Votre formateur

Nom : Descamps
Prénom : Olivier
Age : 38 ans
Formation Street Hypnose Lille Bruxelles Olivier Descamps

L’hypnose, pour moi, c’est une porte ouverte. Sur soi, sur les autres, sur le monde.

Passer ces techniques à d’autres à travers l’hypnose de rue est une manière de l’ouvrir plus largement, en partageant de la bienveillance, des moments ludiques et en permettant de démocratiser un peu plus cet outil.

C’est dans cet esprit que je pratique régulièrement l’hypnose de rue depuis plus de trois ans avec d’autres hypnotiseurs de rue nordistes, dans les rues de Lille essentiellement, mais aussi parfois de Lens, Dunkerque, dans les Flandres ou ailleurs.

Grâce à Jean-Emmanuel, la communauté Street Hypnose et les Ch’treet Hypnotiseurs, ce sont des moments de joie, de partage et de convivialité qui se multiplient depuis plus de trois ans.

Mon parcours

Ma première approche de l’hypnose s’est faite dans des conditions particulières et privilégiées, comme beaucoup de monde par le biais du spectacle, mais grâce à mon métier de journaliste j’ai pu rencontrer Messmer en tête à tête et vivre ma première séance d’hypnose avec lui. Un vrai bouleversement dans ma vie, car immédiatement la curiosité m’a piqué pour en savoir plus !

Les réponses, je les ai trouvées auprès de Jean-Emmanuel Combe et Street Hypnose. D’abord avec son livre “La voix de l’inconscient”, qui m’a permis de réaliser mes premières séances d’hypnose sur des collègues et quelques inconnus sur la grand place de Lille, puis à travers ses formations. En 2014 j’ai suivi la formation Street Hypnose puis l’année suivante Hypnose Expérimentale. A chaque fois les repères ont bougé, apportant leur lot de confiance en soi et d’ouverture d’esprit sur le champ des possibles.

Président de Ch'treet Hypnose

Entre-temps, avec quelques autres hypnotiseurs de rue, nous nous sommes regroupés et avons décidé de fonder l’association Ch’treet Hypnose. Elle nous permet de revendiquer une pratique éthique et fondamentalement bienveillante de l’hypnose de rue, car tous nos membres signent et s’engagent à respecter la charte éthique de Street Hypnose.

Plusieurs des membres sont devenus depuis hypno-thérapeutes, d’autres se sont lancés dans le spectacle et nous trouvons tous toujours autant de plaisir à partager l’hypnose dans la rue avec les volontaires rencontrés autour de nos pancartes !!

Vous aussi, suivez la formation et rejoignez-nous 🙂

Votre formateur Olivier Descamps

Page Facebook